La GALERIE PARVILLE, vous permet de faciliter vos acquisitions d’œuvres d’Art dans un contexte professionnel. Nous proposons des contrats de location financière courte ou longue durée – 13 / 60 Mensualités.

Un contrat de location financière permet des économies d’impôt sur votre société ou sur votre impôt sur le revenu.

L’achat d’une œuvre d’art n’est pas amortissable, son acquisition ne peut donc pas être comptabilisée en charge et ne pourra donc pas être déduite du résultat imposable de l’Entreprise.

La location financière permet à l’inverse et au titre du poste « Décoration et Aménagement » de bureaux ou de locaux, d’être déduite du résultat imposable et diminuera ainsi l’IS ou l’IR pour les professions libérales.
Le second avantage permet d’exercer une option d’achat de fin de contrat. Ainsi sont économisées l’impôt sur le revenu ou Sociétal, ainsi que les charges sociales éventuelles de ce que l’activité aurait dû régler pour avoir le montant net d’achat de l’œuvre à titre personnel. Il s’agit bien là, d’un engagement contractuel entre :

Votre Entreprise – Le locataire, L’établissement bancaire – Le bailleur, La GALERIE – Le fournisseur,
En fin de contrat de la location de l’œuvre, DEEZART rachète l’œuvre à la banque et vous propose le transfert de propriété pour une valeur résiduelle variable selon les contrats. Vous en devenez donc ainsi propriétaire au titre de votre SOCIETE ou à titre PERSONNEL.

  • Le leasing d’œuvres d’art offre la possibilité aux collectionneurs, aux entreprises et professions libérales de :
  • Lisser dans le temps la charge financière d’acquisition.
  • Régler le loyer en charge déductible.
  • Réaliser d’importantes économies sur votre acquisition.
  • . Dégager une plus-value importante, l’œuvre étant valorisée par la montée de la côte de l’Artiste.

Ce mode de financement permet aux collectionneurs d’optimiser leurs acquisitions sans entamer la trésorerie de l’Entreprise ou votre activité.

Nous vous apportons grâce à la location avec option d’achat une offre dédiée et sur mesure ainsi qu’une solution avantageuse et économique.

Nous pouvons vous adresser les simulations qui porteront sur les montants d’acquisition que vous nous communiquerez et les durées souhaitées : 12, 24, 36, 48 ou 60 mois.

Les simulations mentionnent les économies d’impôt générées sur les différentes durées et le coût global pour le client.

Elles mentionnent également les éléments nécessaires à la constitution du dossier (numéro de Siren, copie de la pièce d’identité du signataire, RIB, descriptif détaillé de la pièce à financer, bilan compte de résultat) pour constituer le dossier auprès de la banque.

Elles s’adressent à des sociétés imposées à 25 %, 31%, 41% ou 45%. Concernant les professions libérales, les calculs seront effectués en fonction de leur tranche marginale d’imposition ou selon un taux estimé à 41%.

Nos services s’adressent aux Amateurs et Collectionneurs ayant leurs activités en France et en Belgique.